Séparateur à hydrocarbures

Installation séparateur à hydrocarbures

Réglementation pour un parking de restaurant

Si vous êtes propriétaire d’un restaurant ou d’un hôtel, vous possédez généralement un parking extérieur ou intérieur. Si cela est bien le cas, alors, vous êtes dans l’obligation d’installer un séparateur à hydrocarbures sous peine de sanctions pénales. De plus, il est imposé d’installer un séparateur à hydrocarbures de marquage CE et respecter la norme européenne EN 858.1 et 858.2.

Qu’est-ce qu’un séparateur à hydrocarbures ?

Un séparateur à hydrocarbures est un appareil enterré s’installant sous les parkings. Il permet de filtrer l’eau de ruissellement chargée en hydrocarbures avant que celle-ci se déverse dans les réseaux collectifs. Le séparateur à hydrocarbures de parking est installé pour éviter que de l’eau contenant des traces d’hydrocarbures ne soit déversée dans les eaux souterraines. L’appareil est composé d’un premier compartiment qui retient la boue et d’un deuxième qui sépare l’hydrocarbure de l’eau.

Contactez-nous
Séparateurs hydrocarbures restaurant

Maintenance séparateur à hydrocarbures

Pour assurer son bon fonctionnement, il est primordial d’effectuer régulièrement une maintenance de l’ouvrage d’assainissement. La loi oblige d’entretenir régulièrement le séparateur à hydrocarbures. La maintenance est stricte, c’est pour cela qu’il faut confier cette tâche à une entreprise d’assainissement. Le séparateur à hydrocarbures est composé d’un flotteur permettant de vérifier son bon fonctionnement. Si le flotteur n’est plus visible, cela signifie qu’il faut réaliser une vidange de l’appareil.

Vidange du séparateur à hydrocarbures

Tout d’abord, notre équipe d’intervention réalise le pompage de boues et autres matières solides chargées en hydrocarbures. Après avoir vérifié le bon fonctionnement et l’étanchéité des équipements, l’appareil est remis en eau. La vidange du séparateur à hydrocarbures d’un restaurant doit être réalisée régulièrement, au moins une fois par semestre, pour conserver son bon fonctionnement, et ainsi pouvoir continuer d’accueillir des véhicules sur le parking de votre restaurant.

Traitement biologique pour séparateur à hydrocarbures

Notre entreprise d’assainissement en Ile-de-France propose également un traitement biologique des canalisations de restaurant, le HTP 73, pour hydrocarbures qui sont des composés organiques. Cette formulation permet de dégrader les fractions pétrolières. L’utilisation de traitement biologique permet de réduire le nombre de vidanges annuel.

 

 

Nous contacter

Votre satisfaction, notre priorité

Que ce soit pour l’installation, l’entretien ou l’application de nos produits biotechnologiques, notre plus grande satisfaction demeure celle de nos clients. Années après années, nos meilleurs clients nous réitèrent leur confiance.


    En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.