Besoin d'un séparateur à hydrocarbures ?
APB Environnement installe le séparateur à hydrocarbures sur votre parking de copropriété.
De plus, notre société d’assainissement en Ile-de-France réalise toutes les opérations d’entretien de votre séparateur à hydrocarbures, que ce soit la vidange ou un entretien plus régulier.
Nos points forts :
- Une intervention rapide et professionnelle. APB environnement, c’est plus de 30 années d’intervention sur le territoire national.
- Membre de l’ADEME (Agence de la transition écologique à Paris)
- Entreprise certifiée qualité ISO9001 :2015
Installation séparateur à hydrocarbures parking
L’installation d’un séparateur à hydrocarbure sur un parking intérieur ou extérieur d’un immeuble de copropriété permet de séparer l’eau des déchets chargés en hydrocarbures avant que celle-ci ne se déverse dans les réseaux collectifs. Cette installation d’assainissement individuel est essentielle pour préserver l’environnement
Un séparateur à hydrocarbures est obligatoire dès qu’il y a présence d’hydrocarbures, ce qui est le cas d’un parking intérieur ou extérieur d’un immeuble de copropriété.
Si vous êtes propriétaire d’un immeuble avec parking qui n’est pas équipé d’un séparateur à hydrocarbures, vous risquez des sanctions pénales.
Il faut entretenir régulièrement le séparateur à hydrocarbures avec pompe de relevage pour qu’il soit et reste fonctionnel. Sinon, une pollution des sols peut avoir lieu, rendant le parking inaccessible aux locataires et pouvant être très couteux si une opération de dépollution est nécessaire.
Votre satisfaction, notre priorité
Entretien séparateur à hydrocarbures parking
L’entretien d’un séparateur à hydrocarbures est devenu obligatoire par l’Arrêté du 14 janvier 2011 relatif aux prescriptions générales applicables aux installations classées pour la protection de l’environnement. Celui-ci prévoit le pompage du séparateur à hydrocarbures au moins une fois par an. En revanche, en fonction de la capacité du séparateur à hydrocarbures et de l’importance du flux, un plus grand nombre d’entretiens peut être nécessaire.
Vidange du séparateur à hydrocarbures parking
Le pompage d’un séparateur à hydrocarbures se réalise à l’aide d’un véhicule de pompage ADR. La première étape de la vidange du séparateur à hydrocarbures de parking est le balisage du chantier. Ensuite, notre équipe effectue le pompage de la boue et matières chargées en hydrocarbures. Remise en eau de l’installation et contrôle visuel pour s’assurer du bon écoulement et application d’un sur-odorant pour éliminer les nuisances olfactives.
Traitement séparateur à hydrocarbures
Notre laboratoire a mis en place un traitement biologique d’eaux usées pour entretenir le séparateur à hydrocarbures. Le HTP 713 permettant de dégrader les fractions d’hydrocarbures.