Réglementation nettoyage hotte de restaurant
Un restaurant, en plus de la règlementation sur le traitement des eaux usées, est soumis à l’article GC 18 concernant l’entretien et le dégraissage de hotte de cuisine.
Cet article informe que les appareils de cuisson doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et nettoyés chaque fois qu’il est nécessaire.
De plus, les conduits d’évacuation, lorsqu’ils existent, doivent être entretenus régulièrement et ramonés au moins une fois par semestre.
Pendant la période de fonctionnement, le circuit d’extraction d’air vicié, de buées et de graisses doit être nettoyé complètement, y compris les ventilateurs, au moins une fois par an.
Les dispositifs de récupération de chaleur disposés dans le circuit d’extraction doivent faire l’objet du même entretien. Lors du nettoyage de hotte de restaurant, les filtres doivent être nettoyés aussi souvent que nécessaire et, en tout cas, au minimum une fois par semaine.
Nous intervenons pour entretenir la hotte de cuisine de votre restaurant.
Entretien biologique hotte restaurant
APB Environnement utilise comme traitement biologique des graisses pour restaurant, le LSG 604. Parfaitement adapté pour les hottes aspirantes et les plaques de cuissons de restaurant, ce produit biologique répond aux exigences des collectivités, écoles et de l’HoReCa (Hôtels, Restaurants, Cafés).
LSG 604 est une formulation biologique composée de micro-organismes spécialisés dans la dégradation des graisses associés à notre sélection de biosurfactants.
Entretien et maintenance des disconnecteurs
Le retour d’eau est l’introduction par circulation inversée d’eau impropre à la consommation vers le réseau public d’eau potable. Cette circulation représente le principal danger de pollution d’un réseau d’eau potable.
La réglementation impose une vérification semestrielle des dispositifs antiretour d’eau (disconnecteurs) par un professionnel avec une compétence générale en plomberie, comme un opérateur de l’entreprise d’assainissement en Ile-de-France, APB Environnement.
De plus, conformément à la norme NF P 43018, une maintenance annuelle par un technicien habilité est obligatoire.
À l’occasion des entretiens, nos techniciens inspecteront votre environnement et réaliseront les tests de vos appareils. Toute intervention réalisée dans le cadre du contrôle des disconnecteurs pour l’assainissement de commune génèrera un rapport de maintenance normalisé qui vous sera remis et dont la copie sera transmise à l’Agence Régionale de Santé de votre département.
En cas de nécessité, une maintenance corrective des disconnecteurs vous sera proposée.
Contrôler les disconnecteurs est indispensable pour être aux normes. Notre entreprise possède la certification ISO9001 et les compétences nécessaires, alors n’hésitez pas à nous contacter !