Séparateur à Hydrocarbures fonctionnement
Souvent installé sur les parkings, station service et aire de lavage, un séparateur à hydrocarbures permet de filtrer l’eau chargée en hydrocarbures par décantation. Les parties solides vont s’enfoncer au fond de la cuve, formant une boue qui va grossir au fil du temps et de l’utilisation du séparateur. L’eau va stagner et une fois purifiée, l’eau va pouvoir se déverser dans les réseaux collectifs.
Il est indispensable d’entretenir le séparateur à hydrocarbures avec pompe de relevage afin d’éviter toutes pollutions et pertes financières en cas d’arrêt de l’activité dans le cas d’une station de lavage par exemple.
Vidange Séparateur hydrocarbures
La vidange du séparateur à hydrocarbures consiste à pomper la boue et autres matières solides chargées en hydrocarbures. Il est important que le pompage soit effectué par des professionnels comme APB Environnement.
Les étapes de notre intervention :
- Apport de matériel (E.P.I et E.P.C) et Balisage du chantier
- Vidange au moyen d’un véhicule de pompage, ADR et son équipage
- Contrôle des écoulements après intervention et application d’un sur-odorant pour éliminer les nuisances olfactives
- Émission d’un bon d’intervention
- Fin de chantier et repli du matériel
La vidange d’un séparateur à hydrocarbures est rendue obligatoire par la loi. Cette dernière prévoit l’entretien régulier au moins une fois par an pour le pompage de boue. Mais en réalité, la fréquence dépendra de la taille de la cuve, de la quantité de particules hydrocarbures ramassée par l’eau. De même, il est conseillé d’effectuer une vidange de séparateur d’hydrocarbure par semestre.
Nous vous proposons l’intervention d’urgence afin que vous puissiez continuer votre activité en toute tranquillité !
Votre satisfaction, notre priorité
Traitement déchets organiques hydrocarbures
Les hydrocarbures sont des composés organiques, donc dégradables par des bactéries. Ils sont constitués exclusivement d’atomes de carbone et d’hydrogène.
Notre société d’assainissement en Essonne a mis en place un traitement pour hydrocarbures, le HTP 713. Cette formulation est à base de micro-organismes spécialement adaptés à la dégradation des fractions pétrolières telles que les hydrocarbures aliphatiques et aromatiques polycycliques.
Cette solution permet d’entretenir un séparateur à hydrocarbures de parking de façon écologique.