Solutions préventives

APB Environnement intervient pour la mise en place de traitement biologique

Spécialisés dans le traitement des déchets organiques de diverses origines, nous accompagnons nos clients dans la globalité de leur démarche environnementale au travers d’une gamme complète de produits à base de micro-organismes ciblés et enzymes associés.

Chaque produit formulé par nos soins résulte de notre expertise du terrain et des situations régulièrement rencontrées.

Ces traitements biologiques permettent de réduire le nombre de vidanges des installations d’assainissement et d’interventions d’urgence.

APB Environnement spécialiste de traitements biologique pour canalisations depuis plus de 30 ans !

Solution préventive biologique

Traitement réseaux eaux usées

L’entretien régulier, hydromécanique ou biologique, est essentielle pour garantir la bonne tenue du réseau et éviter les désagréments.

L’obstruction des canalisations des réseaux EU résulte la plupart du temps d’un manque de nettoyage des canalisations des eaux usées et peuvent entraîner la pollution en rejetant une eau non conforme en sortie de canalisation et/ou en altérant les fondations du réseau dû à l’érosion. L’encrassement par matières organiques ainsi que l’accumulation de calcaire tapissant les canalisations finit par tapisser le réseau, ralentissant l’écoulement dû à la formation de bouchons.

Notre entreprise d’assainissement à Grigny préconise l’application de deux produits en simultané afin de garantir un écoulement optimum :

  • PSE 605 : conçu pour éliminer le dépôt de tartre sur les surfaces émaillées et à l’intérieur des canalisations.
  • CAN 608 : pour décomposer les résidus organiques tenaces qui s’accumulent dans les canalisations, tels que les graisses, les lipides, les protéines, l’amidon, la cellulose, et bien d’autres encore.

Les quantités dépendent de vos installations ainsi que de l’usage (préventif / curatif) de votre démarche, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Plus d'informations
Traitement biologique

Traitement des mauvaises odeurs

Lorsque l’on parle d’odeur en assainissement, on fait souvent références aux odeurs issues des canalisations. Celles-ci peuvent être indicatrices de l’imminence d’un entretien à prévoir (curage canalisation, vidange bac à graisses…) avant survenance d’un problème (fosse à vider, obstruction de canalisations…).

Un défaut d’installation de fosse relevage, bac à graisse… peut également générer un désagrément olfactif (mauvaise étanchéité des joints, encombrement de ventilation, absence de siphon ou d’activité microbienne…).

Principalement causées par la formation de sulfure d’hydrogène [H2S] issu de la dégradation de matières organiques en milieu anaérobie (privé d’oxygène [O2]), les mauvaises odeurs peuvent être présentes à différentes localisations (fosse septique, fosse toutes eaux, micro-station, filtre compact, bac à graisse à entretenir, canalisation…).

Notre expertise du terrain nous permet de vous recommander des solutions de traitement biologique de canalisations adaptées à votre situation. En s’attaquant à l’origine de la formation de ces nuisances, nous vous aidons à mettre en place des applications ciblées.

Contactez-nous
Traitement biologique des eaux usées

Traitement déchets organiques

Déchets compostables (ou fermentescibles)

TDF 806 : accélérateur de compostage à base de produits asséchants et drainants ainsi que de micro-organismes thermophiles pour dégrader les matières organiques issues des déchets fermentescibles en restauration collective.

Hydrocarbures

HTP 713 : formulation à base de micro-organismes adaptés à la dégradation des fractions pétrolières tels que les hydrocarbures aliphatiques et aromatiques polycycliques.

Matières organiques en mélange en STEP

PST 704 : composé de micro-organismes sélectionnés pour accélérer la dégradation d’une large gamme de matières organiques en améliorant la qualité des boues, les rendements énergétiques et épuratoires des STEP. Notamment recommandé pour les réensemencements de station d’épuration.

GAMME CARE – Traitement des matières organiques issues de l’élevage en aquaculture

  • TGE 801 S : bio traitement de l’eau de bassin en aquaculture
  • CRE 816 : bio traitement des fonds de bassin en aquaculture
  • FPA 818 : probiotique alimentaire en aquaculture
  • HBT 820 : probiotique alimentaire pour nurseries aquatiques

Urines

PUR 607 : concentré de micro-organismes efficaces pour combattre le dépôt d’urée, le tartre et les odeurs dans les urinoirs.

Mise au point traitement biologique des déchets organiques

Toujours à la recherche de nouvelles applications, APB Environnement continue la recherche de nouvelles formules à destination du traitement des eaux usées de l’industrie agro-alimentaire et des déchets organiques de restaurant, d’immeuble collectif ou de commune.

Nous contacter

Votre satisfaction, notre priorité

Que ce soit pour l’installation, l’entretien ou l’application de nos produits biotechnologiques, notre plus grande satisfaction demeure celle de nos clients. Années après années, nos meilleurs clients nous réitèrent leur confiance.


    En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.

    Formulation traitement biologique

    Assainissement non-collectif

    Aussi appelé assainissement autonome ou individuel, environ 20% de la population française est concernée par les dispositifs d’assainissement non-collectif.

    L’assainissement non-collectif ou ANC concerne toutes les habitations qui ne sont pas raccordées à un réseau public d’eaux usées. Cela englobe tout l’espace rural non-raccordé à une STEP (STation d’ÉPuration) ainsi que certains quartiers urbains. Les dispositifs sont : fosse septique, fosse toutes eaux et station d’épuration compacte individuelle.

    Afin d’entretenir efficacement vos installations de station de relevage des eaux usées, fosse septique, vous trouverez ci-dessous les formulations phares de notre gamme ANC.

    • LFO 701 : liquide contenant des micro-organismes sélectionnés pour dégrader les matières fécales, la cellulose, les protéines, l’amidon, les graisses et les autres éléments présents dans les fosses. Idéal pour un traitement automatisé en liquide à l’aide d’un Biodose.

    • PFO 701 : formulation en poudre à base de micro-organismes favorisant la dégradation des éléments présents dans les fosses. PFO 701 est recommandé pour un ensemencement manuel à dates régulières.

    • BIOLAT 620 : pour latrines (fosses étanches) contient des micro-organismes à action dirigée, fixés sur supports minéraux, rendus actifs en présence de l’eau. Il permet de recréer la flore microbienne nécessaire pour dégrader les graisses, la cellulose et les matières organiques dans les fosses étanches. Conditionné en dose pour un traitement de latrines individuelles dont la présence est largement répandue en Afrique.
    APB Environnement

    Dégradation des graisses

    Afin de traiter les graisses en amont de la station de traitement et ainsi nettoyer le bac à graisse en réduisant le nombre de vidanges et d’intervention, nous avons élaboré différentes formules de traitement biologique répondant à vos besoins en matière de dégradation des graisses :

    • PBA 602 :  pour la dégradation des matières organiques (fécules, graisses). Parfaitement adapté au traitement régulier des canalisations et siphons de sols en cuisine.
    • PBA 702 : pour la dégradation des graisses produites et collectées en grandes quantités, idéal pour réensemencer le bac à graisse après une vidange ou lorsque celui-ci est anormalement chargé en lipides.
    • NUTRIM 705 : favorise l’ensemencement et la prolifération des micro-organismes ciblés. Idéal pour hydrolyser la surface du bac et l’apport de nutriments
    • LBA 702 : pour la dégradation des matières organiques telles que les fécules et les graisses afin de les transformer en matières assimilables. Idéal pour traitement automatisé avec BIODOSE.

    Les eaux rejetées subissent une pré-dégradation biologique et peuvent ainsi rejoindre le réseau général, améliorant l’état du réseau tout en contribuant au bon fonctionnement des stations d’épuration en enrichissant leur biomasse naturelle.

    Nous intervenons partout en Ile-de-France pour le traitement biologique des graisses de votre restaurant ou immeuble d’habitation.

    Nous contacter

    Votre satisfaction, notre priorité

    Que ce soit pour l’installation, l’entretien ou l’application de nos produits biotechnologiques, notre plus grande satisfaction demeure celle de nos clients. Années après années, nos meilleurs clients nous réitèrent leur confiance.


      En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.